L’assurance protection juridique du professionnel

L’assurance protection juridique du professionnel

L’assurance protection juridique professionnelle concerne les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise. Elle est très importante pour le bon fonctionnement d’une société car elle permet de faciliter la gestion des litiges. Colonnes Assurances souhaite vous aider à trouver la meilleure formule pour vous.

Pourquoi prendre une assurance protection juridique du professionnel ?

Nous avons ajouté cette solution d’assurance à nos services car nous estimons qu’il est très important de permettre au professionnel de se concentrer sur son travail. Il ne doit pas se préoccuper d’éléments administratifs car ces derniers l’empêcheraient d’être productif et efficace pour développer son entreprise. Nous savons l’importance d’être accompagné dans chaque projet professionnel. Le domaine juridique ne fait pas exception : personne n’est à l’abri d’un litige qui pourrait non seulement remettre en question la pérennité de l’entreprise, mais également la sûreté financière de son dirigeant.

Les différents types de litiges

Il existe autant de types de litiges que de parties pouvant vous être opposées. Les litiges peuvent être séparés en quatre parties : 

  • Les litiges avec un partenaire : un fournisseur, un revendeur, un sponsor…
  • Les litiges avec un client
  • Les litiges avec une administration : les services des impôts, l’URSSAF…
  • Les litiges avec un salarié (Prud’hommes)

Nos partenaires assureurs sont habitués à traiter ces quatre types de litiges et à accompagner les entreprises dans ces démarches. Ils savent gérer toutes ces situations et font toujours tout ce qui est de leur ressort pour aider nos clients dans ces moments compliqués.

Les risques couverts dans la protection juridique

L’assurance protection juridique professionnelle couvre notamment les litiges quel que soit le tiers. Voici des exemples de risques que sont pris en charge, et ce, dans tout type de litige :

  • Les frais d’avocat 
  • Les frais d’expert comptable
  • Les frais d’huissier
  • Les frais d’expertises judiciaires

Au-delà des risques financiers qui sont couverts, l’assurance protection juridique a également un réel intérêt grâce aux services qu’elle propose.

Les services inclus dans la protection juridique

L’assurance protection juridique professionnelle comprend une assistance juridique téléphonique pour répondre à vos éventuelles questions dans tous les domaines du droit. Elle sera présente pour vous aider à gérer un conflit avec un tiers.

Elle met également à votre disposition un service de négociation pour défendre vos intérêts lors des litiges. En effet, nous estimons qu’il est important et souvent intéressant dans les intérêts de nos clients de négocier avec la partie adverse. Si cela échoue, ou en cas de litiges plus sérieux, l’assurance protection juridique est à vos côtés devant les tribunaux pour vous défendre. Enfin, comme expliqué ci dessus, c’est la compagnie qui prend en charge tous les frais juridiques quelle que soit l’issue du litige. 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous serons ravis de vous aider dans vos démarches en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =

A propos

Colonnes Assurances est un cabinet de courtage spécialiste en assurances disposant des meilleures solutions et inscrit à l’ORIAS sous le numéro 20003145.

Le numéro de la police RCP et de la garantie financière est RD01263627Y auprès de la compagnie AIG.

Contactez-nous

©2020 Colonnes Assurances. Site conçu par Alexis Fontana