L’assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisque professionnelle est une police d’assurance qui couvre de nombreux risques. Avant de souscrire un tel contrat, il est important de bien comprendre son utilité ainsi que les risques qu’il couvre. Comme son nom l’indique, une assurance multirisque professionnelle protège le patrimoine d’une entreprise à différents niveaux. La protection porte notamment sur les biens et les locaux de l’assuré.

Quels sont précisément les risques couverts ?

En général, cette assurance couvre énormément de risques, mais certains sont proposés en plus, c’est-à-dire que l’assureur peut proposer plus ou moins de choses dans ce type de contrat. C’est pourquoi il est important d’étudier toutes les offres avant de choisir. D’une façon générale, toutes les assurances multirisques professionnelles protègent au minimum des risques ci-dessous :

  • Un incendie ou une explosion
  • Des bris de glaces,
  • Un dégât des eaux
  • Un dommage lié à la foudre
  • Des dégâts électriques
  • Une catastrophe naturelle
  • Une manifestation
  • Le matériel de l’entreprise
  • Un vol ou des actes de vandalisme,
  • Un acte de terrorisme

Quels sont les principaux risques “facultatifs” d’une assurance multirisque professionnelle ?

Comme nous vous le disions, certaines assurances multirisques professionnelles couvrent certains risques en plus de ceux qui sont imposés dans cette formule. C’est notamment le cas pour :

  • Votre protection responsabilité civile professionnelle en tant que dirigeant
  • Votre protection responsabilité civile professionnelle en tant qu’entreprise
  • La protection de votre activité suite à un sinistre grâce à la garantie de la perte d’exploitation 
  • La protection juridique de votre entreprise

L’assurance multirisque professionnelle est-elle obligatoire ?

L’assurance multirisque professionnelle est obligatoire lorsque l’entreprise est locataire d’un local commercial ou d’un bureau, elle est d’ailleurs mentionnée dans le bail. Pour les sociétés qui ne sont pas concernées, il n’y a en général pas d’obligation.

De plus, pour les entreprises utilisant des véhicules, il est obligatoire de prendre au minimum une assurance responsabilité civile pour les conducteurs. De même, concernant les entreprises du BTP, elles ont l’obligation de souscrire à une assurance de la responsabilité civile décennale. Si vous souhaitez couvrir, au minimum, deux risques professionnels, vous pouvez souscrire une assurance multirisque.

Quel est le coût d’une assurance multirisque professionnelle ?

De nombreux critères peuvent faire varier son coût. En effet, il n’existe pas de tarif établi et chaque assureur pratique des prix différents en fonction des services compris dans l’offre. C’est pourquoi il est très important de bien cibler ses besoins pour ne payer que les services nécessaires.

Nous espérons que cet article saura répondre à vos questions sur l’assurance multirisque professionnelle. Colonnes Assurances reste à votre disposition pour vous aider à faire le meilleur choix parmi les différentes offres sur le marché.

Pour plus d’information sur l’assurance multirisque, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =

A propos

Colonnes Assurances est un cabinet de courtage spécialiste en assurances disposant des meilleures solutions et inscrit à l’ORIAS sous le numéro 20003145.

Le numéro de la police RCP et de la garantie financière est RD01263627Y auprès de la compagnie AIG.

Contactez-nous

©2020 Colonnes Assurances. Site conçu par Alexis Fontana